Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Feel So Free -
6 décembre 2006

Montée de lait PROBABLEMENT justifiée

Les femmes: il est pus capable!

265367

J'ai eu tout un choc en lisant l'article du vénéré monsieur Deschênes, professeur de journalisme au collège Regina Assumpta. En commençant la lecture, mon côté "fifille" en a pris tout un coup, mais ensuite, j'ai dû admettre que les faits relatés étaient concrets, et plutôt amusants quand on y pense. Non seulement cette chronique qui s'affirme mysogine et fière de l'être est-elle une claque à la figure de toutes les femmes qui se croient l'essence de la féminité même dans notre société, mais en plus, elle nous fait un peu voir la vision de son auteur qui semble, en plus d'être "tanné" par l'attitude des femmes, un peu désabusé par leur comportement. De la poupoune de bureau, jusqu'à la vieille frigide de 80 ans, elles passent toute au "cash". Cependant, l'auteur a dénoté certaines exceptions dans son entourage, en particulier sa mère, qu'il dit ne pas qualifier de femme dans le sens de son texte et son contenu. Cependant, je dis que c'est, en fait, une vraie femme, et qu'on en manque désespérément dans notre société occidentale. J'ai adoré la chronique, on devrait franchement avoir plus de gens aussi honnête et réaliste. J'ai d'ailleurs eu énormément de plaisir à imaginer Louise Deschâtelet lire ce texte, ce qu'elle devrait faire d'ailleur. À quand l'article sur les hommes?

Gabrielle Lacasse

Publicité
Publicité
Commentaires
- Feel So Free -
Publicité
Publicité